Le logo est l’emblème d’une marque, d’une entreprise. C’est la première chose que vous percevez d’une marque, la première impression qu’elle vous donne. Chaque logo est donc fondamental. Il transmet les valeurs de votre entreprise. En tant qu’agence digitale, union d’experts freelances, nous l’avons voulu dynamique et humain.
Ronde, simple et moderne, la police de caractère choisie améliore la lisibilité du nom et met en avant le côté énergique de la marque Quali T Com.
Au niveau graphique, les 3 cercles au début de logo évoquent les 3 fondateurs (Charlotte, Camille et Nicolas), les 3 piliers du métiers (Web design, Marketing digital et Développement web). Les petits points autour symbolisent les différents freelances avec lesquels nous sommes amenés à collaborer en fonction de la typologie des besoins clients.
De même, le choix des 3 couleurs n’est pas anodin. Voici leur signification :
- Jaune : dynamisme, chaleur, joie, amitié
- Orange : bonne humeur, créativité, communication, optimisme
- Violet : légère touche féminine, douceur, rêve, calme
Chaque couleur est associée à une expertise : le Jaune pour le Développement (du dynamisme, il en faut pour coder toutes ces lignes !), l’Orange pour le Marketing (un bon mélange de créativité et d’optimisme est nécessaire pour trouver toujours plus de bonnes idées) et le Violet pour le Design (le rêve et le calme sont les conditions essentielles à la création graphique).
Nous espérons que notre logo vous plaira et vous laissera une bonne première impression !